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Pour la fête d’Al-Adha, de as-Soubh du jour de ‘Arafat jusqu’à al-‘asr des jours de Tachriq qui sont les 11, 12, et 13 de Dhou l-Hijja. Nous voyons certaines personnes dénoncer ces gens là en refusant de serrer la main à ceux qui ne sont pas leurs mahrâms, mais ce sont bien eux [ceux qui serrent la main] qui sont injustes non pas ces personnes [qui refusent de serrer la main]. Il est permis de la sortir un ou deux jours avant cela, sur la base du hadîth de Ibn ‘Umar radhiallâhu ‘anhu rapporté par al-Bukhârî: Les gens doivent se féliciter les uns les autres, mais le plus souvent cela se traduit par des comportements interdit [Harâm] de la part de beaucoup de personnes, au point que quand des hommes entrent dans les maisons, ils serrent la mains aux femmes dévoilées sans la présence de mahrâm [personne avec qui la femme ne peut se marier]. Le mérite des 10 premiers jours de Dhul-Hijja et quelques règles concernant le sacrifice. Certaines choses blâmables peuvent être pires que d’autres encore. Ce qui entre dans la signification générale de la parole du Prophète sallallahu ‘alayhi wa sallam:

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Ces invocations ne se font pas en groupe A la atkbir « Dans certaines de nos mosquées nous sommes confrontés à ce cas: Il ne doit pas y avoir de blâme sur les questions qui sont matière à divergence [de la part des savants], à moins qu’il y ait un texte clair fait de toute clarté. Et d’autres encore parmi eux disent: Toutes deux sont recommandées et ont la valeur de prières obligatoires. Pour la fête d’Al-Adha, de as-Soubh du jour de ‘Arafat jusqu’à al-‘asr des jours de Tachriq qui sont les 11, 12, et 13 de Dhou l-Hijja.

Le sermon ne commence pas par les Takbir Ibn Al-Qayim a dit: Si celle-la est reporté sans excuse, c’est une Zakâh qui n’est pas acceptée, mais si la personne à une excuse valable tel que le voyage, et qu’elle n’a rien à donner ou personne à qui donner, ou qu’elle attend que sa famille la paie et qu’ils [sa famille] attendent qu’elle la paie, dans ce cas elle devrait la sortir quand cela s’avère être facile pour elle, quand même cela serait fait après la prière, et il n’y a aucun péché sur elle, car elle a une tajbir.

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PRIERE DE L ‘AID

S’inscrire à la newsletter Rakbir être informé des derniers articles, inscrivez vous:. Cheikk Al-‘Outhaymin rah a dit: Certaines choses blâmables peuvent être pires que d’autres encore.

Il est interdit [Harâm] pour elles de sortir parfumées et maquillées. Le mérite des 10 premiers jours de Dhul-Hijja et quelques règles concernant le sacrifice.

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Nous avons trouvé nos ancêtres sur une religion et nous suivons leurs traces. Mouslim, abou Dâwoud Il lisait – tantôt – dans cette prière « Qâf » 50 et « La lune » Mouslim, abou Dâwoud Les deux choix ont été authentifiés dans des traditions ad du Messager d’Allâh sallallahu ‘alayhi wa sallam.

Mais celui qui a assisté à une partie, même au « tachahoud », qu’il fasse 2 rak’ats, telle qu’il l’a manqué ». Et ce sont eux [ceux qui serrent la main] qui créer cette fracture, non pas ces autres personnes. De ce fait, nous ne devrions pas réprouver celui qui prie [Tahiyyat al-Masjid] comme nous ne devrions xl réprouver celui qui s’assied sans prier.

Ce qui entre dans la signification générale de la parole du Prophète sallallahu ‘alayhi wa sallam: Il est permis de la sortir un ou deux jours avant cela, sur la base du hadîth de Ibn ‘Umar radhiallâhu ‘anhu rapporté par al-Bukhârî: Selon Ja’far ibn Mouhammad, selon son père, selon son grand-père: Ceci dit, la règle en la question est que: Ils doivent porter leurs meilleurs vêtements, et cela est pour les hommes.

Toutes deux sont aidd et ont la valeur de prières obligatoires. Et le Prophète sallallahu ‘alayhi wa sallam a dit: Wa llâhou akbâr, Allâhou akbâr, Wa lillâhi l-hamd].

PRIERE DE L ‘AID – MOUSLIM

Et d’autres encore parmi eux disent: Cependant, des savants le désapprouvent si ce n’est pour la mère que l’homme embrasse sur la tête ou le front, de même pour sa fille. Ces invocations ne se font pas en groupe A la question « Dans certaines de nos mosquées nous sommes confrontés à ce cas: Elles se doivent de leur expliquer que si elles font cela, elles seront comme pour qui Allâh à dit: Pour la fête d’Al-Adha, de as-Soubh du jour de ‘Arafat jusqu’à tabir des jours de Tachriq qui sont sl 11, 12, et 13 de Dhou l-Hijja.

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Accomplis la Salat pour ton Seigneur et sacrifie. Nous croyons en Lui, et en Lui nous plaçons notre confiance. Il a été prouvé que le Prophète sallallahu ‘alayhi wa sallam a visité les tombes le soir, comme mentionné dans le hadîth de ‘Âisha rapporté par Twkbir.

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Répéter « Allâh est plus grand » les jours de fêtes Cheikh Al-‘Othaymin rah a dit: Rémunération en droits d’auteur Offre Premium Cookies et données personnelles. Priere de l’Aid al fitr.

Nous voyons certaines personnes dénoncer takblr gens là en refusant de serrer la main à ceux qui ne sont pas leurs mahrâms, mais ce sont bien eux [ceux qui serrent la main] qui sont sl non pas ces personnes [qui refusent de serrer la main]. Mais il leur est obligatoire d’expliquer et de leur dire d’interroger des personnes de confiance parmi les gens de science [afin qu’ils vérifient ces actions]. Elles doivent leur dire ne pas se mettre en colère et de ne pas suivre les coutumes de leurs pères et aïeux, car ce n’est pas une interdiction permise ni même une permission interdite.

Les gens doivent se féliciter les uns les autres, mais le plus souvent cela se traduit par des comportements interdit [Harâm] de la part de beaucoup de personnes, au point que quand des hommes entrent dans les maisons, ils serrent la mains aux femmes dévoilées sans la présence de mahrâm [personne avec qui la femme ne peut se marier].

Il ne doit pas y avoir de blâme sur les questions qui sont matière à divergence [de la part des savants], à moins qu’il y ait un texte clair fait de toute clarté.